Comment configurer mon compte EQUIMETRE ?

La plateforme EQUIMETRE est personnalisable : de nombreuses fonctionnalités peuvent être adaptées à votre fonctionnement.

Découvrez les 4 paramètres à configurer dans votre compte EQUIMETRE : liste des chevaux, langues, unité de distance et unité de vitesse & ajout de finish line.

1. Ajouter la liste des chevaux (pour les clients non français)

La 1ère étape pour configurer votre compte consiste à créer la liste de tous vos chevaux (pour les non-français). Avant de recevoir le capteur, il faut ajouter chaque cheval avec son numéro de puce afin de pouvoir par la suite utiliser la reconnaissance de puce pour commencer chaque entraînement. 
Rendez-vous sur la plateforme > My yard > Add a horse > Insérez le numéro de puce & le nom du cheval

2. Choisir la langue de la plateforme 

  1. Cliquez sur Mon compte
  2. Choisissez la langue qui vous convient 
Vous pourrez modifier ce paramètre tout au long de votre utilisation de la plateforme.
 
Choisir l'unité de vitesse et de distance 
Pour la relecture de vos entraînements, vous avez la possibilité de choisir entre système métrique et le système impérial. Il vous suffit de cliquer sur un entraînement et de sélectionner l’unité que vous préférez. Vous pourrez  la modifier à tout moment.Sans titre-Oct-13-2020-01-47-20-01-PM 

3. Choisir l'unité de distance pour les temps intermédiaires 

En bas d'un entraînement vous trouvez le tableau des temps intermédiaires. Ce dernier est également personnalisable : vous pouvez en effet choisir d'analyser les temps intermédiaires en 50, 100, 200, 300, 400, 500 et 1000m. 

Pour cela, il suffit de cliquer sur le menu déroulant présenté ci-dessous et sélectionner la distance qui vous convient. 

Capture d’écran 2020-10-13 à 15.51.47

4. Ajouter une Finish Line 

Pour les clients travaillant sur des pistes possédant des lignes finish, nos équipes proposent de personnaliser votre expérience en ajoutant à vos pistes les coordonnées GPS de vos lignes d’arrivée. Celles-ci seront par la suite automatiquement détectées lorsqu’un cheval passera dessus.
Comment ajouter une finish line ? 
Prenez contact avec votre Customer Success Manager ou envoyez simplement un mail à help@arioneo.com. Pour ajouter une ligne d’arrivée, nos équipes nécessitent 2 points GPS (un à chaque extrémité de la ligne). 
Un point GPS correspond à deux données, l’une de longitude, l’autre de latitude. Ainsi une ligne d’arrivée = 4 chiffres. 
Pour obtenir les coordonnées GPS de votre Finish Line: 
  1. Utilisez votre application mobile Google Maps, accédez aux réglages en cliquant sur  et sélectionnez le mode Satellite.
    IMG_2060-PNG
  2. Appuyer longtemps sur un point de la carte (l’endroit de votre finish line) et Google Maps vous donne les deux données de Latitude et de Longitude correspondant à ses coordonnées GPS.
  3. Pour plus de précision, rendez-vous physiquement sur le point exact correspondant à votre Finish Line, cliquez sur le point indiquant votre position.
  4. Sélectionnez « Marquer ma position » et reportez les coordonnées GPS du repère selon le même procédé.
  5. Envoyez à nos équipes de simples Screenshots (2 par Finish Line) et nous entrerons la ligne d’arrivée liée à votre compte.