Démarrer un entraînement automatiquement avec la puce vétérinaire du cheval. Lancer un entraînement manuellement.
Il existe deux manières de lancer un entraînement avec le capteur EQUIMETRE.
-
La méthode classique:
1. Allumer le capteur EQUIMETRE: un voyant bleu clignotant apparaît. Le capteur est prêt à détecter la puce vétérinaire du cheval.
2. Scanner la puce du cheval en approchant le capteur vers l'encolure. Le voyant bleu s'allume en continu et un bip sonore signale la bonne détection de la puce du cheval par EQUIMETRE.
3. Une fois le capteur installé sur le cheval, l'entraînement peut démarrer.
4. L'entraînement s'arrête automatiquement lorsque le capteur est éteint. Pour l'éteindre, appuyer 3 secondes sur le bouton latéral.
-
Démarrer l'entraînement manuellement
Cas de figures où la puce n'est pas reconnu par le capteur.
1. Le capteur est allumé et en mode détection (voyant bleu clignotant) mais la puce n'est pas reconnu.
2. Lancez l'entraînement manuellement en appuyant rapidement 3 fois sur le bouton latéral. L'enregistrement de l'entraînement est alors en marche.
3. À la fin de l'entraînement, celui-ci n'est pas attribué à un cheval. Pour associer cet entraînement à un cheval, il faut télécharger les données et se rendre sur l'application EQUIMETRE.
4. Dans l'application:
Cliquez sur « Sélectionnez un cheval » à côté de l’identifiant EQUIMETRE correspondant. Une nouvelle fenêtre « Mes chevaux » apparaît.
5.
- Si le cheval a déjà été monitoré:
Il vous suffit de le sélectionner dans la liste proposée.
- Si le cheval n'a jamais été monitoré:
Il n'apparaît pas dans la liste. Pour l'ajouter à cette liste, cliquer sur le signe « + » en haut à droite et entrer manuellement le numéro de puce du cheval (correspondant au numéro de transpondeur dans le livret d’identification du cheval).
Lorsque la puce du cheval est enregistrée, son nom apparaît dans la liste de vos chevaux. Sélectionner le nom du cheval. Vous retrouverez l’entraînement lié au nom du cheval dans la liste des entraînements.
6. Une fois le cheval ajouté à la liste des vos chevaux, il est enregistré et apparaîtra automatiquement. Vous n'aurez plus besoin de l'enregistrer manuellement. Si un entraînement avec ce cheval est lancé manuellement, vous n'aurez qu'à le choisir dans la liste pour le lui attribuer.